Voyage intergalactique en 3D avec SpaceMap sur iPad

Exploitant les dimensions ludiques, ergonomiques et pédagogiques de l'iPad, l'application StarMap offre un voyage en 3D épatant d'un bout à l'autre de la galaxie et du groupe local.
SpaceMap
L'application SpaceMap pour iPad invite au voyage intergalactique en 3D

Exploitant les dimensions ludiques, ergonomiques et pédagogiques de l’iPad, l’application StarMap offre un voyage en 3D épatant d’un bout à l’autre de la galaxie et du groupe local.

Déjà connu pour ses superbes applications (iPod Touch, iPhone et maintenant iPad) StarMap et StarMap Pro qui se distinguent par leur intelligence, leur clarté dans l’utilisation et la richesse des contenus, l’éditeur ajoute dans son escarcelle une nouvelle application extraordinaire, SpaceMap, qui nous emmène très loin et ne peut qu’attirer l’attention de tous les curieux d’astronomie !

Derrière le nom de SpaceMap se cache une magnifique application (optimisée pour l’iPad) qui propose un séduisant voyage à grande échelle dans l’espace plus ou moins proche … ! Par simple application des doigts sur l’écran, on peut ainsi choisir sa destination dans l’espace intersidéral et intergalactique, varier les points de vue et basculer d’une planète à l’autre, du Soleil à toutes ses voisines, de la Voie Lactée au groupe local, etc. Un trip alléchant d’un bout à l’autre de la galaxie, en 3D de surcroît ! Très vite, on s’amuse à s’égarer dans le système solaire puis à changer d’échelle, s’éloigner pour mieux s’égarer et s’offrir une vue d’ensemble du petit quartier de la galaxie où (habite) se situe notre Soleil … Impressionnant ! Pincements ou écartements des doigts permettent une appréhension ludique et pédagogique de notre environnement stellaire. On s’éloigne encore jusqu’à cerner notre galaxie toute entière et ses voisines bien connues comme la galaxie d’Andromède. On peut continuer notre voyage spatial jusqu’à englober l’ensemble du groupe local de galaxies.

On ne peut qu’apprécier la somme d’informations et de détails glissés tout au long de ce « space trip ». En outre, la réalisation graphique est de très bonne facture, la 3D offre profondeur et mouvements, un dynamisme séduisant qui permet à la fois de s’amuser et d’apprendre. Les doigts se promènent sur l’écran et glissent dans un improbable voyage cosmique qui s’étend sur plusieurs millions d’années-lumière. A découvrir tout de suite ! Tous les ingrédients sont là pour une réussite, qui plus est, qui soit à la portée du grand public. Cela vaut bien la note de 5 sur 5 dans l’App Store.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8F-uBa6OasU[/youtube]

SpaceMap (4,99 €).

Tags from the story
, , , ,
More from X. Demeersman

Bébés étoiles dans la nébuleuse Rho Ophiuchi photographiés par le télescope Spitzer

Le télescope spatial Spitzer nous transporte, à travers cette image, à l’intérieur...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *