Superbe photo d’aurore boréale prise au nord de l’Ecosse

Aurore boréale avec pleine LuneEtonnante et superbe photo réalisée par John Gray du ciel vu depuis l’île Lewis, au nord de l’Ecosse. A gauche ce n’est pas le Soleil qui se lève mais la pleine Lune tandis que la grande arche qui s’élève d’un bout à l’autre de l’horizon n’est autre qu’une aurore ! Aurore boréale qui manifeste une telle intensité que même la clarté de la Lune ne semble pas la faire pâlir ! Remarquable, pas vrai ?!
Cette photo a été prise dans une région où le Soleil frôle l’horizon l’hiver et qui est aussi un avant-poste pour admirer ces phénomènes électro-magnétiques qui interagissent parfois violemment avec notre haute atmosphère.
Signalons qu’une « alerte aurorale » a été lancée, ce qui veut dire que les chances d’en admirer se multiplient et que notre Soleil semble agiter ces jours-ci ! Les régions polaires, en particulier l’hémisphère nord qui traverse l’hiver et donc des nuits longues de plusieurs jours, sont les obsevatoires les plus favorables pour les aurores qui devraient illuminer le ciel glacial et noir des prochains jours. Voilà qui devraient ravir les visiteurs et les promeneurs partis tenter l’aventure dans le cercle arctique ou la Scandinavie.
Voir de nombreuses photos d’aurores dans la grande galerie de Spaceweather.
Crédit photo : John Gray.

More from X. Demeersman

Opportunity arrive dans la vallée Marathon

Après une occultation de Mars par le Soleil au cours du mois...
Read More

5 Comments

  • Cette photo est superbement-magnifique, j’en ai les larmes aux yeux…! Je recherche d’autres photos dans ce même monde quasi irréel… Que c’est beau …!

  • La fin du monde, vous voulez dire de notre monde ?, de la vie sur Terre ?, de l’humanité ? de notre civilisation ? ou la fin de l’Univers ? Notre planète devrait être détruite dans un peu moins de 5 milliards d’années par notre Soleil devenu énorme. Dans un milliard d’années déjà, ça chauffera beaucoup trop pour les êtres vivants. Il faudra penser à déménager avant. Mais on a encore le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *