Les plus belles images d’astronomie de 2010

[nggallery id=10]

Les plus belles images en astronomie de 2010.

Cela ne devrait plus étonner personne que le télescope spatial Hubble rassemble plusieurs des plus belles – et extraordinaire – images de l’année !

L’ESO rivalise avec l’acuité du télescope spatial et offre aussi d’impressionnantes images du cosmos !

Plus prés de nous, dans le système solaire, le tout nouveau satellite d’observation du Soleil Solar Dynamics Observatory (SDO) livre des images à la fois captivante, stupéfiante et d’une beauté saisissante qui dépasse les espérances des astronomes.

L’astronome amateur Rogelio Bernal Andreo partage une vue imprenable sur la constellation d’Orion dont la beauté est inégalée ! Il faut des heures pour parcourir toute l' »anatomie cosmique » du chasseur de l’antiquité grecque …

Fabio Carvalho réussit l’un des plus beau portrait de l’année de la plus grosse planète du système solaire, Jupiter laquelle règne dans le ciel nocturne depuis la fin de l’été.

Les étoiles filantes sont difficiles à photographier, toutefois le photographe David Harvey a réussi à en capturer de nombreuses lors de l’essaim météoritique des Géminides (décembre 2010) qu’il a réunit sur une superbe image composite. Celle-ci devrait rester longtemps !

Cette galerie peut s’agrandir de dizaines d’autres images qui méritent que l’on s’y arrête plus que d’ordinaire. Le choix n’est pas facile et il vaut mieux renoncer à les classer car leur beauté est très différente.

Tags from the story
, , , ,
More from X. Demeersman

ALMA observe un magnifique anneau d’Einstein

Des chercheurs ont pu observer avec une résolution inégalée, un remarquable anneau...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *