La Lune en haute-résolution

Mosaïque de la Lune
Mosaïque de 1 300 images de la Lune capturées par la sonde spatiale LRO

La sonde spatiale américaine Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) offre l’image de la Lune la plus détaillée jamais réalisée ! Préparez-vous à un survol virtuel spectaculaire !

La Lune comme si vous y étiez ou presque ! Regroupant 1 300 images capturées en l’espace de deux semaines au mois de décembre 2010, la NASA via le vaisseau Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a publié une somptueuse mosaïque dans une résolution élevée et inégalée. Ce portrait de notre satellite naturel offre une résolution de 24 000 pixels de large. Moins de 145 mètres par pixel.
On peut ainsi parcourir et survoler l’ensemble de la face visible de la Lune (nearside) et zoomer sur n’importe laquelle de ces régions pour de savoureux détails.

Afficher et/ou télécharger l’image en très très haute résolution au format .tiff  (attention : 500 Mb !).

Autrement, découvrez ou re-découvrez la Lune dans ses moindres détails via « zoomify« , une solution pour l’explorer sans télécharger le « méga-fichier » original !

Source : NASA Lunar Science Institute.

Crédit photo : NASA/GSFC/Arizona State University.

 

Tags from the story
,
More from X. Demeersman

Bonnes adresses internet pour explorer la Voie Lactée

Le site internet Chromoscope offre aux visiteurs curieux (navigation possible en français...
Read More

1 Comment

  • Bonjour
    Dommage que des images des cratères et autres endroit soit floue volontairement pour que nous ne puissions pas voir certaines structures qui existe sur la lune et autres choses comme des soucoupe volantes posés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *