L’année la plus chaude

Carte des anomalies de température à travers le mondeD’après les études du Goddard Institute of Space Studies, l’année 2005 fut la plus chaude jamais enregistrée depuis plus de 100 ans ! Voilà qui fait froid dans le dos …

Les mesures ont montré une hausse de 0,8°C en l’espace d’un siècle. Le XXème siècle déjà  sinistre pour ses guerres et ses volontés d’exterminations est aussi celui qui a vu grandir plusieurs générations d’usines et de machines outils – et utiles – qui raffolent des énergies fossiles, inscrivant ainsi (à la suie de ses grandes usines) comme étant le plus polluant …!

Depuis que l’Homme a fait ses premiers pas sur la Lune, on dit qu’une conscience écologique est née qui n’a cessé, depuis, de se développer. Aujourd’hui, le réchauffement climatique de la Terre est constaté par la grande majorité des scientifiques, inquiétant de fait, les gouvernements et leurs populations. Cette même étude annonce aussi que les températures ont monté en moyenne sur le globe terrestre de 0,2 °C par décennie depuis 1975, montrant que le processus s’accélère et que les années les plus chaudes furent donc 2005, tout de suite suivies par les trois précédentes années !

La carte ci-dessus montre les plus grandes anomalies dans les températures observées pour l’année 2005. Les couleurs témoignent des différentes variations anormales constatées.

Téléchargé le document pdf publié sur le site EarthObservatory.

Crédit photo : EarthObservatory.

Tags from the story
, ,
More from X. Demeersman

Des nuages d’eau confirmés sur un astre extérieur au Système solaire

Une équipe dirigée par le co-découvreur de la naine brune WISE 0855,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *