Apple présente sa nouvelle révolution, l’iPhone

[youtube width= »350″ height= »292″]http://fr.youtube.com/watch?v=DwhG6LggOQU[/youtube]

La rumeur courait depuis des années ! Apple, inventeur du génial et désormais culte iPod, allait-il sortir un iPhone ? Le « keynote » du mardi 9 janvier en direct du Macworld de san Francisco lève enfin le voile sur ce mystère devenu épais avec le temps. Steve Jobs, patron d’Apple, jubile en nous présentant ce nouveau produit ! C’est plus qu’un téléphone portable, c’est une magnifique combinaison du savoir-faire du géant informatique.

[youtube width= »350″ height= »292″]http://fr.youtube.com/watch?v=iAU5UiSfP3E[/youtube]

Depuis plus de 2 ans et demi, les ingénieurs travaillent sur ce petit appareil qui condense une technologie de pointe dans une fine petite boîte au design toujours aussi épuré, élégant et superbe. L’iPhone est un iPod avec écran plus large, un téléphone et aussi un PDA. Les singularités de ce bel objet sont son écran tactile et la version mobile de Mac OS X. Son interface semble d’une simplicité très agréable et attirante : il ne se pilote que par toucher sur l’écran, point de clavier coulissant, rien de tout cela, on peut entièrement travailler avec par simple toucher sur son écran … Fabuleux ?! Atouts supplémentaires de la petite machine, l’accès à internet dans un environnement graphique très proche de l’ordinateur qu’on a à la maison, rien à voir avec l’internet que l’on trouve sur nos téléphones portables ! Cet iPhone semble tout à coup ridiculiser les smartphones des concurrents ! Ici, tout paraît plus simple, plus facile et tellement amusant !

Son prix est quand même de 499 $ et sa disponibilité pour les Etats-Unis est pour juin et en Europe pour la fin de l’année. Nombreux sont déjà qui trépignent d’impatience de s’en procurer un et de l’essayer. Il faut dire que l’iPhone apparaît comme une merveille et Steve Jobs de nous le présenter comme une nouvelle révolution pour Apple.

Apple qui d’ailleurs se change en Apple Inc. abandonnant son habit d’Apple Computer Inc. Est-ce que cela signifie la fin du développement de l’ordinateur ? A mon sens, il s’agit plutôt d’un élargissement, un développement, Apple voulant montrer au monde entier qu’ils ne fabriquent désormais plus que des ordinateurs, mais aussi une informatique pour les loisirs, le multimédia, le culturel, orientation très large. D’ailleurs, avant de présenter cet étonnant petit iPhone, Steve Jobs a annoncé la sortie de l’Apple TV , connue sous le nom d’iTV lors de la première apparition, il y a quelques mois. Apple TV joue les intermédiaires entre l’ordinateur et l’écran de télévision. Une sorte de mediacenter, de diffuseur de contenus. Objet également séduisant qui, certes, ne suscite pas les mêmes émois que la star iPhone et qui ne présente rien, en soi de révolutionnaire. L’objet, lui, va sortir en février et on est bien curieux quand même de le découvrir et d’en apprendre davantage.

Les occasions ne manqueront pas de reparler de ces deux sorties. Petit regret pour ce « keynote « qualifié par beaucoup d’historique, pas de sortie de la nouvelle version de Mac OS X Leopard. Il faut encore attendre un peu ! Et le nouveau iPod alors, s’interrogent certains. Attendons !

Mais pourquoi est t’on si addict des produits d’Apple. En tout cas, plus que jamais, Apple démontre ses grandes capacités à créer une informatique puissante, simple et très esthétique.

Le keynote de Steve Jobs du 9 janvier avec la présentation de l’Apple TV et de l’iPhone au Macworld de San Francisco.

Tags from the story
More from X. Demeersman

Très belle photo de la région du Cygne

Superbe photo de la région de la constellation du Cygne où passe...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *