Des affiches de la NASA nous invitent au voyage interplanétaire

Extrait de l'affiche "Grand Tour" pour l'exploration du Système solaire externe

Quelques affiches éditées par la NASA dans un style vintage qui nous donnent envie d’explorer notre Système solaire et au-delà…

Vous en avez peut-être déjà vu ça et là dans des articles scientifiques ou des sites sur les technologies et/ou le graphisme, mais pas encore dans le métro ni même dans les agences de voyages. Pourtant, en les regardant, on aurait presque l’impression que l’on peut réserver un vol pour Titan (lune de Saturne) pour aller survoler sa mer huileuse ou encore, que l’on pourrait se promener sur Kepler-186f, l’exoplanète connue qui ressemble le plus à la Terre…

« L’imagination est notre fenêtre sur l’avenir » lance la NASA en présentant ces 14 affiches réalisées par son studio artistique. L’agence spatiale témoigne de l’importance qu’elle accorde à la créativité dans le champ du futur, autant dans la recherche que dans les technologies. Pour l’humanité, qui commence à sortir à peine de son berceau, une grande aventure est en train de s’écrire. Des centaines de nouveaux mondes sont à découvrir. Sans parler de ceux de notre Système solaire, dont on ne soupçonnait pas une telle diversité il y a 50 ans… Ceux dont nous ne distinguons qu’une pâle lueur pour l’instant, distant de centaines ou de milliers d’années-lumière seront peut-être des destinations de demain pour des sondes spatiales voire des équipées humaines. Qu’y découvrons-nous ? Nul doute qu’une grande diversité de paysages, de conditions, de situations, nous attendent… De quoi nourrir l’imaginaire.

Si vous souhaitez télécharger une ou plusieurs de ces affiches en haute résolution pour les mettre dans votre salon, chambre, etc., c’est par ici.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2016 Xavier Demeersman
More from X. Demeersman

ExoMars 2016 est en route

Après un lancement réussi, ExoMars 2016 est en route pour la planète rouge....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *