Découvrez le magnifique ciel étoilé des Canaries (Vidéo)

Signalée sur le blog de Phil Plait, Bad Astronomy, cette vidéo signée Daniel Lòpez est vraiment superbe. Littéralement à couper le souffle !
Tournée aux Îles Canaries où, d’ailleurs sont installés quelques-uns des plus importants télescopes au monde, on se régale de la rencontre de l’infini beauté céleste avec celle des paysages semi-désertiques. Brumes et nuages qui épousent les reliefs, ondoient comme des océans ; on peut voir les vagues et le ressac léchés les sommets … Les mouvments lents de la caméra captent l’élasticité du temps et la profondeur des espaces naturels … De toute éternité, quelque part sur notre petite planète pétrie de roche et d’eau. La vidéo, trop courte, est à la gloire des Canaries dont elle pourrait constituer un film de promotion, ce qui n’est pas le genre de son auteur.
Durant quelques instants, on se détourne de notre société « mécaniste » dominée par la rentabilité pour nous immerger dans une réalité trop souvent oubliée.

Voie Lactée au-dessus d'une mer de nuages Voie Lactée au-dessus d’une mer de nuages aux îles Canaries

A consulter absolument, le site internet de Daniel Lòpez, « El Cielo de Canarias », cousu de photographies sublimes de l’un des ciels les plus limpides du monde.

Crédit vidéo : Daniel Lòpez.

Tags from the story
, , ,
More from X. Demeersman

Pour ses 28 ans, Hubble nous emmène dans la nébuleuse de la Lagune

Portrait en très haute résolution de la nébuleuse de la Lagune pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *