Spectaculaire et très brillante comète McNaught

[youtube width= »350″ height= »292″]http://fr.youtube.com/watch?v=v9xhQeNiL2o[/youtube]La comète McNaught visible en plein jour ! Elle serait la comète la plus lumineuse depuis ces 30 dernières années ! Sa magnitude atteindrait – 4 dépassant celle de la planète Vénus qui, d’ailleurs, hante nos débuts de soirées. Nous pourrons encore l’observer le 15 janvier et même en plein jour, à condition de cacher celui-ci. Elle sera très proche du Soleil, en bas à sa gauche, à 7 ° de distance soit un peu plus que le poing au bout du bras. Visibilité exceptionnelle de cette comète que des centaines de photographes et vidéastes tentent de saisir, souvent avec beaucoup de succés ! Nombreux bien sûr sont ceux qui la guettent sur l’horizon tout de suite après le coucher du Soleil.

Quelques images et vidéos pour se donner un aperçu du superbe parcours de la comète dans le ciel et de son approche – sans plonger dedans – du Soleil, images et vidéos que l’on peut rencontrer un peu partout sur le web.

[youtube width= »350″ height= »292″]http://fr.youtube.com/watch?v=LalQLMA_8-s[/youtube]

Voir les photos sur Flickr. Voir la galerie photo sur Spaceweather. Voir les photos et vidéos réalisées par la sonde SOHO.

Comète McNaught

Crédit photo : Piglicker.

Comète McNaught

Crédit photo : Michael Karrer.

comète McNaught

Crédit photo : Scuba Dogg.

Tags from the story
,
More from X. Demeersman

Rosetta : cinq sites sélectionnés pour l’atterrisseur Philae

Dans le cadre de la mission Rosetta, des dizaines de scientifiques réunis...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *