Les 100 plus belles photos d’Hubble dans votre iPad

Capture d'écran

Simple et efficace, l’application Hubble Top 100 nous emmène (gratuitement) jusqu’aux confins de l’Univers.

L’Agence Spatiale Européenne (ESA) qui exploite, avec la NASA, l’illustre télescope spatial Hubble a développée une application regroupant les 100 plus belles images réalisées ces dernières années.

Hubble Top 100

Hubble Top 100 est une application très simple, un album photo que l’on parcourt nonchalamment ou avec gourmandise, du bout des doigts. Tout cela est gratuit (on aurait tort de s’en priver) et on a en plein les yeux ! Au revers de chaque image, on peut consulter un résumé de ce que l’on regarde. Quelques informations qui sont les bienvenues pour appréhender les corps célestes si lointains et remarquablement mis en lumière.  Développé uniquement pour l’iPad (pour l’instant), l’application tire partie des dimensions de la tablette. Il est certain que l’écran plus étroit d’un smartphone gommerait l’extraordinaire finesse des images. L’idéal étant bien sûr un écran de cinéma ou, à défaut un poster géant … !
Nul doute que vous en reconnaitrez quelques images de cette collection de prestige, la plupart ayant reçues un écho ici, dans des articles qui leur était consacré. Pêle-mêle, on y retrouve des galaxies solitaires, d’autres en collisions, des nébuleuses, des nébuleuses planétaires, des amas ouverts, des amas globulaires, etc. Tout le zoo cosmique est représenté dans leurs plus beaux atours.
Par conséquent, il est impossible de rester insensible à cette merveilleuse collection qui ne cesse de s’agrandir, au fil des années. Cela fait déjà 21 ans que le télescope spatial sonde le cosmos et élargit notre vision de l’Univers …

En résumé, une application d’une grande simplicité, qui parvient à nous faire rêver, voire même à nous dépayser ! Efficace à n’en pas douter. La qualité des images est très bonne. Peut-être, peut-on déplorer l’absence de possibilité de partage via, par exemple, Mail, Facebook ou Twitter.

Hubble Top 100, gratuit, est disponible exclusivement pour l’iPad.

A voir également, le Top 100 d’Hubble pour ceux qui n’ont pas d’iPad. C’est gratuit aussi.

Tags from the story
, , , ,
More from X. Demeersman

Eclaircissement sur le « brouillard cosmique » ou ère de ré-ionisation

En étudiant le spectre de cinq galaxies lointaines, les chercheurs ont relevé,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *