En vidéo HD, lancement de la navette spatiale Endeavour

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bJla-JsVNpw&feature=player_embedded#at=136[/youtube]

 

Lancement d’Endeavour vue aux premières loges grâce aux caméras haute-résolution installées sur les grands réservoirs et le fuselage de la navette spatiale.

Vidéo spectaculaire de 36 minutes montrant, comme si nous y étions, le vol du vaisseau Endeavour. D’abord cet extraordinaire soulèvement de ce monstre de plus de 100 tonnes, propulser par de puissants et gigantesques moteurs … ! Peu à peu, la navette spatiale américaine, dont c’est le vingt-cinquième et dernier vol, fend le ciel et grimpe jusqu’aux derniers étages de l’atmosphère. Bientôt, se distingue la rondeur de notre berceau, pétri de bleu, un îlot ceint des ténèbres de l’espace interplanétaire, où se marient roches et eau !
Comment résister à de pareilles images dévoilant la beauté de notre planète et aussi l’intelligence et le savoir-faire dont est capable l’être humain. Partie le 16 mai 2011, du Kennedy Space Center en Floride, Endeavour a livrée le détecteur de matière noire Alpha Magnetic Spectrometer, AMS-02. Après 16 jours passés dans l’espace, la mission STS-134 s’achèvera avec le retour d’Endeavour, avant-dernier vaisseau de la « flottille » de la NASA à s’envoler dans l’espace, pour une mission à destination de la Station Spatial Internationale, ISS.

Crédit vidéo : NASA.


Tags from the story
, , , ,
More from X. Demeersman

Panorama de la Voie Lactée dans l’infrarouge

Des milliards d’étoiles tapissent cette image de la Voie Lactée prise dans...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *